22 mars : moment de recueillement en hommage aux victimes d’actes terroristes
Un moment de recueillement a été organisé ce mercredi 22 mars 2023 afin de rendre hommage à toutes les victimes d’actes de terrorisme perpétrés en Belgique et à toutes les victimes belges d’actes terroristes commis à l’étranger.
Organisée et coordonnée par la DG Communication externe du SPF Chancellerie du Premier Ministre, avec le soutien de la cellule Protocole, cette sobre cérémonie a eu lieu à 10h30 au monument dédié aux victimes d’actes terroristes, situé rue de la Loi à Bruxelles. Outre les victimes et leurs proches, le Premier ministre Alexander De Croo, la présidente du Parlement européen Roberta Metsola, les dirigeants de Brussels Airport et de la STIB et des représentants des associations de victimes Life4Brussels et V-Europe et des services d’intervention et de secours étaient également présents.
Après la lecture des 53 noms des victimes décédées d’actes de terrorisme en Belgique et des victimes belges décédées d’actes terroristes à l’étranger, une minute de silence a été observée et des couronnes de fleurs ont été déposées au pied du monument. La Musique Royale des Guides accompagnait les divers hommages rendus lors de cette cérémonie.
Les victimes et leurs proches ont ensuite eu l’occasion de participer à un moment de rencontre avec les autorités et les services d’intervention et de secours.